top of page

LE Mud Nationals 2023

Dernière mise à jour : 18 janv.

Chaque année, Highlifter présente le Mud Nationals, un rassemblement de trippeux de course et de Bouette organiseé dans un des plus gros mud park des Etats-Unis, le Sabine ATV Mud Park du Texas. Depuis toujours, le mud nationals est présenté au Texas. En 2019, le park qui était hôte du mud nationals a malheureusement fermé ses portes à cause du déces du propriétaire et sa famille a decidé de fermer le park. Ce park était le Mud Creek, c'était LE mud park par excellence avec la terre orangée par endroit et la fameuse power line. Les 3 dernières années, le Mud Nationals était en Arkansas au Hillarosa Mud park. Le park était bien mais très collant comme bouette et il manquait la magie du Texas!


Enfin de retour au Texas, nous avons eu droit à tout un spéctacle! Les amateurs qui avaient boudé le Hillarosa park sont de retour en grand nombre au Sabine ATV Park du Texas! Les builds de fou sont là avec la fameuse compétiton du Show N Shine qui est chaque année de plus en plus incroyable! En voici un qui a gagné la 1e place.



Après le show n shine, on se dirige vers les exposants. Plusieurs de nos fournisseurs chez Eskape sont présents et nous en profitons pour faire le plein de photos des nouveaux produits disponibles sur le marché et créer des nouveaux liens avec les fournisseurs que nous ne connaissions pas encore! Les gros noms de l'industrie sont sur place: Can-Am et Polaris volent la vedette encore une fois! S3 Powersport a de beaux builds sur place comme à chaque année. Notre ami David de Monster Rigging est sur place comme chaque année nous avons évidemment été le rencontrer à son kiosque. Nous l'avons rencontré lors du mud nationals 2019 lorsqu'il s'est rendu compte qu'on parlait français ''dans un crowd de gens du Texas et des États-Unis qui parle seulement anglais'', David nous a abordé en français et ça faisait 30 ans qu'il navait pas parlé français!




Cette année, le nitro est à l'honneur! Les gros builds ont tous du NOS pour la course de demain qui promet d'être complètement débile!



JOUR 2


Aujourd'hui, les vrai chosent se passent: les courses de SAND DRAG avec des bolides que nous avons vu passer sur les réseaux sociaux dont le fameux renegade avec les tuyaux de stainless.



Plusieurs classes VTT - SXS et même VTT enfants. Ici, nous avons un petit rider de 12 ans, une vrai fusée heheheh!



Un SXS complètement fou, je doute qu'il soit stock!!!



Les bourses aux États-unis sont énormes et les courseurs investissent énormément sur leur bolide. Nous avons eu tout un show lors des courses de SAND DRAG et plusieurs vidéos sont disponibles sur nos chaines Youtube, Tiktok et Facebook.


JOUR 3


Les fameux bounty hole américain! Depuis plusieurs années, on participe au Mud Nationals et on manquait presque toujours les bounty hole puisque c'est tôt dans le jour et il y a tellement de choses à voir quon les manquait ... cette année nous avons été gâté! Les courses se passaient sur un terrain avec 3 trous, donc de l'action, il y en avait! Pas de temps mort 'ou presque' ça roulait au fond!




Les 3 trous étaient différents.... le 1e à gauche était pour les pneus stock jsuqu'à 32 pouces si je ne me trompe pas, le trou du milieu était OPEN nitro .. pneus de 54 pouces et portals étaient au rendez-vous. La section de droite était réservé au côte à côte.





Notre trip est terminé . . . l'heure du retour au Québec a sonné .... un petit 30h de route pour revenir dans la neige et on se dit.... à l'an prochain!

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page